-
Ce matin les moyens ont rangé des bonhommes de neige du plus grand au plus petit.
Les grands ont joué à un jeu pour connaître les lettres en attaché.
Il faut dire "j'ai la lettre a, qui a la lettre b ?"
Cet après-midi, la maîtresse a raconté l'histoire de la princesse au petit pois, et elle a demandé quels sont les mots importants de l'histoire : petit pois, roi, reine, château, princesse, lit. On a joué avec ces mots.
Ensuite on a peint un grand arbre d'hiver avec les grands. On s'est installés par terre. On a mélangé du blanc et du noir pour faire du gris.
Marius a collé des carrés beiges et des carrés oranges en les alignant bien.
MARIUS et WAYATT
votre commentaire -
Voici quelques photos de vos enfants en train de cuisiner pour la fête de la galette qui aura lieu demain matin :
votre commentaire -
Ce matin Léandre a rapporté Cabane. Il l'a emmené au festival des jeux de Villefranche, ils se sont bien amusés... Comme il y avait de la neige, il ont fait de la luge et fabriqué un bonhomme de neige.
Les moyens ont travaillé avec Horia : ils ont reproduit des modèles avec des morceaux de jeu.
Les grands ont fait un "mots croisés" qui parlait de ce qui fait peur. Et on a écrit : "elle lit, il écoute, elle colle l'étoile" en lettres attachées.
Cet après midi, on a fait des flocons de neige avec des fourchettes, des cuillères, des couteaux en plastique blanc, des flocons de polystyrène et des ronds blancs.
Et on a fait des galettes des rois :
ROMANE et THEO
votre commentaire -
J'avais un peu de retard dans les paroles des chansons et comptines que nous apprenons en classe. Vous pourrez trouver maintenant les dernières que nous avons apprises : N voici venir Noël, Qui a changé mes rennes en têtards, J'ai dix doigts, le petit biscuit.
votre commentaire -
Hier Camille a raconté son week-end avec Cabane. Elle aussi a fait une belle page de cahier :
Elle a été à mon anniversaire (Eli) et fait la chasse au trésor chez moi. Elle a joué au château et vu la neige qui tombait par la fenêtre.
Ce matin les grands ont écrit et dessiné les mots galette et couronne.
Alice a collé des bandes jaunes pour représenter une galette des rois.
Cet après-midi, Clémence nous a fait trouver le nombre qu'elle avait dans sa main : on devait lui poser des questions.
Ensuite il fallait trouver combien on entend de mots dans les phrases. La maîtresse fait un trait pour chaque mot et on trace les syllabes en dessous.
La première phrase c'est "Alice a des chaussons roses" et la deuxième "Eli court",...
Ensuite on a collé des photos et des images pour faire un cahier "si j'étais le roi ou la reine".
et on a peint les couronnes qu'on avait commencées la semaine dernière avec des encres :
ELI et ALICE
votre commentaire