-
Par caro2014 le 28 Mars 2017 à 17:00
Hier Alice a rapporté Cabane et son cahier :
Elle a collé plein de fleurs de printemps !
Ce matin, les grands ont appris à écrire les lettres g et q en "attaché".
Pendant ce temps, les moyens et les petits ont fait un jeu dans la salle bleue : on a mis des kapplas dans un cerceau. Il fallait en prendre un et le transporter dans une caisse en tournant autour des plots.
Ensuite on a joué au jeu des clowns avec Horia : on lance chacun un dé et celui qui a le plus de pions pose ses pions sur le clown. On aligne ses pions quand la partie est finie pour savoir qui en mis le plus.
Les autres moyens ont fait des boucles en pâte à modeler sur un mouton.
Les grands ont écrit les nombres de la bande numérique et ont relié des points jusqu'à 20.
L'après-midi, on a travaillé avec les images de mots qui commencent par [k] ou [g] : il fallait trouver et apporter 2 images qui commencent par le même son :
On a fait du travail de graphisme sur des rectangles qu'on avait collés au début de l'année :
et on a découpé des poissons dans le travail de ronds bleus fait il y a quelque temps :
Voici nos poissons :
THEO et ROMANE
votre commentaire -
Par caro2014 le 24 Mars 2017 à 16:47
Voici les petits sacs que j'utilise en ce moment avec les petits. Cette fois, il fallait poser l'étiquette nombre sur le bon sac.
Les petits ont aussi fait des ronds en pâte à modeler et pour y enfermer un petit animal :
Les moyens ont reconstitué des mots avec des lettres mobiles, sur le thème du printemps :
Ils ont commencé aussi à tracer des boucles, après avoir fait un jeu de relais en transportant des objets et en tournant autour de cônes. Ils ont tracé des boucles en tournant autour de ronds collés sur les ardoises :
votre commentaire -
Par caro2014 le 22 Mars 2017 à 14:05
Les petits ont travaillé avec des petits sacs transparents contenant des petits objets identiques : il fallait les classer en fonction du nombre d'objets contenus (de 1 à 4). On les a ensuite rangés dans les boites repérées par les nombres.
Hier ou ce matin selon les groupes, ils devaient placer des pions sur leur feuille : autant de pions que de poissons, puis les enlever et coller des gommettes à la place.
Ils se sont aussi entraînés à tracer des traits horizontaux, en étant guidés, au début du trait, par du carton ondulé.
Nous travaillons sur la notion "entre" : il faut venir, chacun son tour, choisir un animal et le placer entre les 2 animaux choisis par la maîtresse :
Enfin, nous sommes aussi en train de finaliser un petit album de langage, qu'ils rapporteront à la maison pour le lire avec vous. Ils devront ensuite le montrer et le lire à la classe...
votre commentaire -
Par caro2014 le 21 Mars 2017 à 16:58
Ce matin on a écrit des mots avec des lettres en script sur des modèles écrits en majuscules.
Alice a fait des traits en partant d'un carré ondulé, on commence par tracer dans le carré et on continue jusqu'à l'autre bout de la feuille.
Cet après-midi on a travaillé avec les images qui commençaient par les son p ou t. Il fallait prendre une carte sur le tapis et la poser au bon endroit sur le tableau.
Ensuite il fallait trouver parmi 4 images celle qui ne va pas avec les autres :
On a fini notre travail de graphisme :
Après dans chaque travail, on a cherché un graphisme à garder en exemple et la maîtresse l'a recopié sur un carré de papier. On en a fait un tableau :
ELI et ALICE
votre commentaire -
Par caro2014 le 14 Mars 2017 à 16:57
Hier Théo a rapporté Cabane et son cahier. Il est allé à la fête foraine :
Ce matin on a fait des hérissons avec de la pâte à modeler et des pailles. Il fallait mettre 5 pailles et faire des hérissons différents avec 2 couleurs.
D'autres moyens ont préparé des pages pour faire un album à compter :
On a joué dans la salle bleue avec des ballons de baudruche : il fallait qu'ils restent le plus longtemps possible en l'air. Deux équipes jouaient en même temps avec 2 ballons de 2 couleurs.
L'après-midi, on a décoré des espaces avec des graphismes et des feutres noirs :
On a aussi peint des ronds bleus avec différentes peintures, des bouchons, des applicateurs, et des coton-tiges.
LEANDRE et BADIS
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique