-
Par caro2014 le 3 Février 2017 à 20:19
Avec les petits, ces derniers temps, nous avons fait des activités de graphisme au doigt (quadrillages pour représenter une galette) puis avons commencé à utiliser les feutres en essayant de bien les tenir, pas facile pour tout le monde !
En utilisant ces quadrillages et avec un peu de fil électrique de récup (avis aux bricoleur(se)s qui en auraient des chutes), ils ont fait des petits rois :
Ils s'entrainent à coller des éléments bien alignés : ici des petites maisons avec carrés puis triangles pour leur toit.
Ils font de la gymnastique en pratiquant des ateliers autour du verbe "ramper" :
Nous faisons aussi des activités autour de la "lutte", sur des tapis, ils aiment beaucoup. On s'échauffe en passant sous les ponts, en traversant les tapis en se croisant,...
puis on a fait le jeu appelé les mamans et les bébés : les bébés doivent essayer de se sauver tandis que les mamans les retiennent :
votre commentaire -
Par caro2014 le 31 Janvier 2017 à 17:08
Hier Badis et Eren nous ont montré ce qu’ils ont fait avec notre âne Cabane, Badis avec du retard car il a été malade pendant quelques jours.
On a fait un jeu avec des ballons. La maîtresse lance les ballons. Il faut attraper le ballon de la couleur de son étiquette et vite s'asseoir en tailleur en se donnant la main. La première équipe bien installée gagne !
Les grands ont appris à écrire la lettre d (en attaché) : elle fait partie de la même famille que les c, a et o.
En début d'après-midi, on devait se rappeler des formes mises au tableau puis cachées.
Ensuite on vérifie :
Bravo !
On a cherché des mots qui se terminent par ère, voici ce que nous avons trouvé :
On a découpé des oiseaux et on les a collés sur notre arbre en hiver :
C'est pour faire comme dans le livre qu'on lit en ce moment : l'arbre et l'hiver de Mélissa Pigois.
JULIEN et MARIUS
1 commentaire -
Par caro2014 le 24 Janvier 2017 à 17:26
Voici quelques photos qui datent déjà un peu, n'ayant pas eu le temps de faire un article la semaine dernière.
Pour fabriquer leur couronne, les petits avaient fait un fond collectif en utilisant pastels et faisant couler de la peinture, puis ils ont peint avec des encres un jour suivant.
Les couronnes ont ensuite été découpées dans ces fonds.
Nous avons travaillé sur la reconnaissance des doigts afin d'apprendre à bien tenir son crayon. Je leur ai fait des petits points de couleur pour les aider à les reconnaître :
Ensuite, ils ont collé les gommettes de la même couleur sur une fiche de travail :
Nous faisons des ateliers de motricité dans la "salle bleue", autour du verbe "ramper" :
votre commentaire -
Par caro2014 le 24 Janvier 2017 à 17:06
Ce matin les moyens ont rangé des bonhommes de neige du plus grand au plus petit.
Les grands ont joué à un jeu pour connaître les lettres en attaché.
Il faut dire "j'ai la lettre a, qui a la lettre b ?"
Cet après-midi, la maîtresse a raconté l'histoire de la princesse au petit pois, et elle a demandé quels sont les mots importants de l'histoire : petit pois, roi, reine, château, princesse, lit. On a joué avec ces mots.
Ensuite on a peint un grand arbre d'hiver avec les grands. On s'est installés par terre. On a mélangé du blanc et du noir pour faire du gris.
Marius a collé des carrés beiges et des carrés oranges en les alignant bien.
MARIUS et WAYATT
votre commentaire -
Par caro2014 le 17 Janvier 2017 à 17:12
Voici quelques photos de vos enfants en train de cuisiner pour la fête de la galette qui aura lieu demain matin :
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique