• Ce matin Léandre a rapporté Cabane.   Il l'a emmené au festival des jeux de Villefranche, ils se sont bien amusés... Comme il y avait de la neige, il ont fait de la luge et fabriqué un bonhomme de neige.

    Journée racontée par Romane et Théo

    Les moyens ont travaillé avec Horia  : ils ont reproduit des modèles avec des morceaux de jeu.

    Journée racontée par Romane et Théo

    Les grands ont fait un "mots croisés" qui parlait de ce qui fait peur. Et on a écrit : "elle lit, il écoute, elle colle l'étoile" en lettres attachées.

    Cet après midi, on a fait des flocons de neige avec des fourchettes, des cuillères, des couteaux en plastique blanc,  des flocons de polystyrène et des ronds blancs.

    Journée racontée par Romane et Théo

    Journée racontée par Romane et Théo

    Journée racontée par Romane et Théo

    Journée racontée par Romane et Théo

    Et on a fait des galettes des rois :

    Journée racontée par Romane et Théo

    Journée racontée par Romane et Théo

    Journée racontée par Romane et Théo

    ROMANE     et   THEO


    votre commentaire
  • J'avais un peu de retard dans les paroles des chansons et comptines que nous apprenons en classe. Vous pourrez trouver maintenant les dernières que nous avons apprises : N voici venir Noël, Qui a changé mes rennes en têtards, J'ai dix doigts, le petit biscuit.


    votre commentaire
  • Hier Camille a raconté son week-end avec Cabane. Elle aussi a fait une belle page de cahier :

    Journée racontée par Eli et Alice

    Elle a été à mon anniversaire (Eli) et fait la chasse au trésor chez moi. Elle a joué au château et vu la neige qui tombait par la fenêtre.

    Journée racontée par Eli et Alice

    Ce matin les grands ont écrit et dessiné  les mots galette et couronne.

    Journée racontée par Eli et Alice

    Alice a collé des bandes jaunes pour représenter une galette des rois.

    Cet après-midi, Clémence nous a fait trouver le nombre qu'elle avait dans sa main : on devait lui poser des questions.

    Journée racontée par Eli et Alice

    Ensuite il fallait trouver combien on entend de mots dans les phrases. La maîtresse fait un trait pour chaque mot et on trace les syllabes en dessous.

    Journée racontée par Eli et Alice

    La première phrase c'est "Alice a des chaussons roses" et la deuxième "Eli court",...

     

    Ensuite on a collé des photos et des images pour faire un cahier "si j'étais le roi ou la reine".

     

    Journée racontée par Eli et Alice

    Journée racontée par Eli et Alice

    et on a peint les couronnes qu'on avait commencées la semaine dernière avec des encres :

    Journée racontée par Eli et Alice

    Journée racontée par Eli et Alice

    Journée racontée par Eli et Alice

    Journée racontée par Eli et Alice

     

    ELI    et  ALICE

     

     


    votre commentaire
  • Dans chaque cerceau il y a soit une initiale (PS) soit un prénom écrit en lettres scriptes (MS). Les enfants doivent retourner le rond, et s'y asseoir s'ils trouvent leur initiale ou leur prénom. Sinon ils laissent le rond face cachée et essaient ailleurs...

    Initiales, suite

    Initiales, suite

    Initiales, suite

    Avec moyens et grands, nous avons rempli ces lettres avec des chutes de papier cadeau et  nous vous disons donc :

     

    Initiales, suite

    Qu'elle vous soit douce et vous apporte beaucoup de beaux moments familiaux !


    2 commentaires
  • Pour apprendre à reconnaître leur prénom, les petits travaillent sur leur initiale.

    Dans la "salle bleue" : ils doivent la retrouver à l'aide de leur étiquette de présence et s'asseoir à côté du bâton sur laquelle elle est scotchée.

    A la recherche de son initiale

    A la recherche de son initiale

    Dans la classe, ils la décorent avec des gommettes :

    A la recherche de son initiale

    A la recherche de son initiale

    Romain découvre le nouvel atelier autonome qui a été proposé : enfiler des cure-pipes dans les trous de la boîte.

    A la recherche de son initiale


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique