-
Par caro2014 le 17 Janvier 2017 à 16:59
Ce matin Léandre a rapporté Cabane. Il l'a emmené au festival des jeux de Villefranche, ils se sont bien amusés... Comme il y avait de la neige, il ont fait de la luge et fabriqué un bonhomme de neige.
Les moyens ont travaillé avec Horia : ils ont reproduit des modèles avec des morceaux de jeu.
Les grands ont fait un "mots croisés" qui parlait de ce qui fait peur. Et on a écrit : "elle lit, il écoute, elle colle l'étoile" en lettres attachées.
Cet après midi, on a fait des flocons de neige avec des fourchettes, des cuillères, des couteaux en plastique blanc, des flocons de polystyrène et des ronds blancs.
Et on a fait des galettes des rois :
ROMANE et THEO
votre commentaire -
Par caro2014 le 10 Janvier 2017 à 19:41
J'avais un peu de retard dans les paroles des chansons et comptines que nous apprenons en classe. Vous pourrez trouver maintenant les dernières que nous avons apprises : N voici venir Noël, Qui a changé mes rennes en têtards, J'ai dix doigts, le petit biscuit.
votre commentaire -
Par caro2014 le 10 Janvier 2017 à 16:56
Hier Camille a raconté son week-end avec Cabane. Elle aussi a fait une belle page de cahier :
Elle a été à mon anniversaire (Eli) et fait la chasse au trésor chez moi. Elle a joué au château et vu la neige qui tombait par la fenêtre.
Ce matin les grands ont écrit et dessiné les mots galette et couronne.
Alice a collé des bandes jaunes pour représenter une galette des rois.
Cet après-midi, Clémence nous a fait trouver le nombre qu'elle avait dans sa main : on devait lui poser des questions.
Ensuite il fallait trouver combien on entend de mots dans les phrases. La maîtresse fait un trait pour chaque mot et on trace les syllabes en dessous.
La première phrase c'est "Alice a des chaussons roses" et la deuxième "Eli court",...
Ensuite on a collé des photos et des images pour faire un cahier "si j'étais le roi ou la reine".
et on a peint les couronnes qu'on avait commencées la semaine dernière avec des encres :
ELI et ALICE
votre commentaire -
Par caro2014 le 6 Janvier 2017 à 14:10
Dans chaque cerceau il y a soit une initiale (PS) soit un prénom écrit en lettres scriptes (MS). Les enfants doivent retourner le rond, et s'y asseoir s'ils trouvent leur initiale ou leur prénom. Sinon ils laissent le rond face cachée et essaient ailleurs...
Avec moyens et grands, nous avons rempli ces lettres avec des chutes de papier cadeau et nous vous disons donc :
Qu'elle vous soit douce et vous apporte beaucoup de beaux moments familiaux !
2 commentaires -
Par caro2014 le 4 Janvier 2017 à 15:14
Pour apprendre à reconnaître leur prénom, les petits travaillent sur leur initiale.
Dans la "salle bleue" : ils doivent la retrouver à l'aide de leur étiquette de présence et s'asseoir à côté du bâton sur laquelle elle est scotchée.
Dans la classe, ils la décorent avec des gommettes :
Romain découvre le nouvel atelier autonome qui a été proposé : enfiler des cure-pipes dans les trous de la boîte.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique